Avocats, construisez un site internet qui augmente la visibilité de votre cabinet
Le marketing web est encore sous exploité dans le secteur du droit. Peu d’avocats ont réellement saisi l’importance de la création d’un site internet parfaitement optimisé en termes de référencement.
La construction des pages web, le design, le choix du CMS comme WordPress et l’optimisation du contenu pour le référencement doivent faire l’objet d’une attention toute particulière lors de la création du site web pour le cabinet d’avocat.
Voyons à présent les composants essentiels à la création d’un site internet pour un cabinet d’avocat.
Site internet d’avocat : répondre aux attentes de Google et de vos clients
La création d’un site internet d’avocat doit apporter des fonctionnalités précises. Design, optimisation pour le référencement Google, contenu, informations mises en avant, fonctionnalités commerciales, rien ne doit être laissé au hasard.
Quel design lors de la création d’un site internet d’avocat ?
- Design : Le design et l’arborescence des sites internet d’avocat doivent être adaptés aux matières de droit du cabinet. Chaque page web doit couvrir une matière juridique et présenter les compétences du cabinet dans cette matière.
- UX Design et responsive design : Le design du site internet d’avocat doit être responsive design. Chaque page web, chaque contenu du site web du cabinet doivent être parfaitement lisibles pour tous les écrans : smartphone, ordinateur et tablettes.
Quels leviers pour le référencement d’un site internet d’avocat ?
La création puis la mise en ligne d’un site internet d’avocat professionnel et de qualité, qui a pour objectif de développer la visibilité du cabinet et d’apporter des visiteurs prêt à appeler l’avocat est un projet d’envergure. Nous ne parlons pas d’un site vitrine mais bien d’un CMS tel que WordPress optimisé, un nom de domaine et un hébergement adapté, des contenus et pages web pensés pour se positionner sur Google.
Avec des fonctionnalités, votre site internet d’avocat promeut vos services juridiques. Votre site web devient un vecteur de communication de l’entreprise et vous permet de développer l’activité du cabinet.
- Référencement Google et maillage des pages web pour un site internet d’avocat : Lors de la création du site internet pour votre cabinet d’avocat, il est impératif de structurer les pages du site selon les attentes des moteurs de recherche. Chaque matière de droit est isolée et reçoit des articles de blog de sa thématique .
- Gestion du contenu et adaptation de WordPress pour le référencement Google : La refonte ou la création d’un site internet pour votre cabinet d’avocat permet de modifier WordPress selon nos besoins. La solution de gestion du contenu originel n’est pas adaptée à un référencement optimal.
Quelles fonctionnalités pour un site internet d’avocat ?
- Conversion client : Le site internet d’un cabinet d’avocat a pour objectif d’augmenter le nombre de clients. Les cabinets d’avocats doivent donc penser à l’intégration de fonctionnalités de contact sur-mesure : formulaires, email, téléphone, prise de rendez-vous en ligne, etc.
- Service de réassurance : pour que vos visiteurs deviennent clients, il est impératif qu’ils soient convaincus de vos compétences. Lors de la création de votre site internet, il est donc impératif d’intégrer des fonctionnalités d’avis : cela permet même d’améliorer mise en page dans les résultats des moteurs de recherche comme Google.
- Améliorer l’image de marque, votre site internet est aussi la première vitrine du cabinet : il reflète votre image de marque. Il est donc essentiel de mettre en avant vos contenus visuels, logo, image, schéma etc.